ObjectiFS DE
De la CI Motards suisse
La CI Motards Suisse est une communauté d’intérêts organisée en tant qu’association constituée par des motards pour les motards. Elle est politiquement et économiquement indépendante et défend les causes justifiées des conducteurs et conductrices de motos vis-à-vis de la politique et des autorités.
La CI Motards Suisse s’est donnée pour objectif de combattre les projets et mesures insensés et contre-productifs dans le cadre de la politique de la circulation routière et de s’engager contre la discrimination des motos et scooters.


Nous succès antérieurs le démontrent:
la CI Motards Suisse est un engagement qui en vaut la peine.
Catalogue des Exigences
Les exigences principales
Les exigences de CI Motards envers les autorités et l’administration sont régulièrement revues et mises à jour. Le catalogue complet peut être téléchargé ici. Le cœur des exigences de CI Motards ne change pas beaucoup à travers les années. La défense des intérêts de nos membres – et des 600’000 motardes et motards du pays – est en effet un combat permanent et nos autorités et responsables politiques n’y accordent pas l’importance qu’il faudrait. Pour cela, il faudrait que l’image des motards évolue quelque peu dans les yeux des autorités politiques. CI Motards s’engage quotidiennement pour nos intérêts à tous, pour que les motards de Suisse puissent continuer à vivre leur passion à l’avenir.

Comité de la CI MOTARDS SUISSE:

Président
Informatique

Thomas Golser
Vice-président
Événements

Communication
Campagnes

Finances

FEMA
Les motards sont discriminés!
Début septembre 2007, Aline Delahaye a repris la fonction de Secrétaire Générale à FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations) fédération à laquelle CI Motards est affiliée. Représenter les intérêts des motocyclistes à Bruxelles est une tâche difficile et exigeante. Même si les motards bénéficient avec la FEMA d’une organisation performante, les actions de celle-ci ne peuvent être couronnées de succès à chaque fois, comme en témoignent les « échecs » de la 3ème directive sur le permis de conduire et le « papier blanc » de l’ UE sur la politique des transports. Dans ces deux cas, les attentes des motards n’ont pas été suffisamment prises en compte.
Aline Delahaye exprime clairement son opinion, en tant que citoyenne d’une part et en tant que conductrice de moto d’autre part : « la moto est un moyen de transport, comme le vélo et la voiture. J’utilise indifféremment ces trois moyens de déplacement, ainsi que les transports publics et j’attends de pouvoir bénéficier des mêmes droits citoyens quelque soit mon choix. Or ce n’est pas le cas aujourd’hui, car les motards sont trop souvent traités de manière inéquitable et privés du droit d’exprimer leur avis pour les problèmes de la politique des transports les concernant. De plus, ils sont trop souvent présentés d’une manière négative, notamment lors des débats sur la sécurité routière.
Avant de prendre ses fonctions à la FEMA, Aline Delahaye a travaillé durant deux ans comme responsable de communication au sein de l’ACEM, l’organe faîtier de l’industrie motocycliste.