Assemblée générale 2025
L’assemblée générale annuelle de la CI Motards Suisse…
Lire la suiteUn vent de fraîcheur a soufflé sur l’assemblée générale de la CI Motards Suisse cette année. Certains ont même parlé d’une « atmosphère de renouveau » qu’ils ont ressentie.
La démission du président Bernard Niquille, en poste depuis neuf ans, a entraîné une série de changements au sein du Comité. L’AG a élu le vice-président de longue date Ralf Winzer au poste de Président. Son nouveau vice-président est Thomas Golser, qui s’occupera également des événements de la CI Motards. Torben Stephan, qui dirigera les départements campagne et communication, est un tout nouveau membre du comité directeur. Le nouveau conseil d’administration est complété par Luc Chanson, qui occupe le poste de directeur financier comme les années précédentes.
« Cette année, nous allons numériser et automatiser beaucoup de choses », déclare Torben Stephan en définissant les objectifs de communication pour cette année. Ainsi, la relance attendue du site web est prévue, tout comme l’introduction d’un outil de communication directe avec les membres. Ces deux projets ont été budgétisés pour 2024. Le budget a été approuvé.
Mais le nouveau responsable de la communication prévient aussi : « De grandes tâches nous attendent, qu’un Comité de quatre personnes ne peut pas assumer seul ». Le soutien des membres est nécessaire. Et c’est ce dernier que la CI Motards veut utiliser en introduisant un concept régional. « Chacun d’entre nous peut apporter chaque année une contribution individuelle à notre mission », explique Torben Stephan. Déjà lors de l’AG elle-même, plusieurs membres ont proposé leur soutien.
Le nouveau président Ralf Winzer mise en outre sur une collaboration plus intensive avec d’autres associations : « Nous partageons les mêmes motivations, nous devrions utiliser les synergies ». Son intervention suscite de nombreux applaudissements dans la salle, notamment de la part des présidents présents de la Fédération suisse des automobilistes et des motocyclistes (FSA), Roger Uhr, et de SwissMoto, Walter Wobmann.